lundi 17 mai 2010

HONG KONG (Début février)

Bonjour les enfants, Adeline, Danielle et Géraldine !

Voilà 3 mois que je voyage et autant dire que j'ai été plus que pris par mes découvertes. Ceci explique que vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles de moi, je rattrape aujourd'hui le retard puisque vous allez pouvoir découvrir mes 3 mois de voyages à travers quelques photos caractéristiques. J'ai sélectionné quelques photos par pays sinon il y en aurait beaucoup trop (j'en ai déjà fait plus de 6000 !!!). On commence donc notre périple par Hong Kong. Il s'agit d'un tout petit territoire pour le moment plus au moins autonome mais qui appartiendra bientôt à la Chine, sa gigantesque voisine. On continuera ensuite le voyage avec les pays suivants : Chine, Vietnam, Thaïlande, Laos et Philippines. Je continuerai le blog plus tard et à priori vous pourrez alors découvrir le Cambodge et peut-être le Japon et/ou la Malaisie.
En tout cas sachez que tout va très bien pour moi, que je découvre de nouvelles choses tous les jours et j'espère bien vous en faire un petit peu profiter à travers ce blog. Et qui sais... peut-être que je viendrai vous raconter tout ça de vive voix l'année prochaine en vous montrant tous les trésors que je suis en train de ramener.
En tout cas j'espère que vous travaillez tous bien ! Je vous dis à très bientôt.

Marc


Pour le nouvel an chinois (14 février), gigantesque feu d'artifice au dessus de la ville.


D'énormes "buildings" ou "gratte-ciel", le centre de Hong Kong n'a aucune maison, les gens vivent et travaillent dans de très très grands bâtiments.

Étal de poissons pour aquarium. Les Chinois/Hong Kongais sont fous de poissons et d'oiseaux domestiques.

Mes amis et moi devant la ville.

Spectacle son et lumière au dessus de la ville tous les soirs. C'est grandiose.

Temple aux 10 000 bouddhas. On y voit donc des bouddhas, des pagodes et des lampions !

L'intérieur du temple aux 10 000 bouddhas. Il y en a partout ! Les murs en sont couverts !

Vue de la baie de Hong Kong et son centre ville envahi de gratte-ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire